top of page
IMG_2863.JPG

Edition 2020

Cette année la Boucle Gardannaise a explosé les records !

Avec le nouveau parcours du Trail des Gueules Noires, la BG a fait peau neuve et a attiré les traileurs avertis comme les traileurs amateurs.

La température un peu basse n'a pas fait peur aux participants qui ont pu profiter des paysages sous un magnifique soleil.

Une ambiance unique au départ de chaque course et surtout une arrivée magique, sur scène avec son et lumière et toute l'équipe des bénévoles qui ont fait de cette journée une très belle réussite. 

+ de 70

bénévoles

+ de 1170

participants

La journée a commencé tôt pour les bénévoles afin d'accueillir les premiers coureurs dès 7h30 du matin. Après un échauffement rythmé, les traileurs se sont alignés au départ. Kamel donne de la voix et fait monter la température.

La Première édition du Trail des Gueules Noires est lancée à 9h15 avec un maximum de bruit et d'ambiance. Du beau monde aux avant-postes poussé juste derrière par des coureurs passionnés avec l'envie de découvrir ce nouveau tracé! Et qui verra son nom gravé sur le trophée? La lampe de mineur, qui sera suspendue à l'Hotel de ville jusqu'à l'année prochaine, attend les gagnants femme et homme.

Le Trail est lancé et dans la foulée, autre nouveauté 2020 la participation de 3 Joelettes portées par l'association 'Dunes D'Espoir'. L'émotion est présente et le restera jusqu'à l'arrivée. Les départs du 12 kms et du 6 kms s'enchaînent : tous les coureurs vont découvrir de nouveaux singles, des nouvelles montées et bien sûr de belles descentes pour pouvoir lâcher un peu. La marche n'est pas en reste et cette année les participants ont 9 kms devant eux pour en découdre. 

A peine les marcheurs lancés, les premiers traileurs arrivent et les podiums se mettent en place. Les arrivées se succèdent sur la scène : il y a des larmes d'émotion, des sourires et pour toutes et tous une grande fierté d'être allé au bout! Certains profiteront des ostéos pendant que d'autres récupéreront de leurs efforts au buffet et tous repartiront ravis de leur journée.

Les bénévoles sont aux anges et même si la fatigue se fait sentir en fin de journée, ils savent qu'ils ont participé à la belle réussite de la BG2020 !

Merci à tous les bénévoles présents,

merci à #lapalestrafitnessclub et surtout à Justine pour l'échauffement collectif.

Merci à Kamel notre animateur,

Merci à #courirenfrance pour le chronométrage,

Merci aux ostéopathes et à tous nos sponsors :

#enduranceshop, la ville de Gardanne, 2B Print, Super U, la pharmacie Lafayette et Jumper

 

Et surtout, surtout, merci à tous les coureurs 💪🏃‍♂️🏃‍♀️
Retrouvez les résultats sur courirenfrance.com

La totalité des photos de la journée sont en ligne.
🤪👍⏱

bottom of page